FolioZine / Temporaire 005
FolioZine de 32 photographies en noir & blanc des années 2012 à 2019 dans la collection Temporaire des éditions b:t sur Berlin. Parution à l’occasion du déménagement de Zadig, la librairie française de Berlin.
weck.fr/2019/09/13/foliozine-t

FolioZine / Temporaire 004
FolioZine de 38 photographies couleur de Berlin des années 2012 à 2019 dans la collection Temporaire des éditions b:t sur Berlin. Parution à l’occasion du déménagement de Zadig, la librairie française de Berlin.
weck.fr/2019/09/13/foliozine-t

FolioZine / Temporaire 004
FolioZine de 38 photographies couleur de Berlin des années 2012 à 2019 dans la collection Temporaire des éditions b:t sur Berlin. Parution à l’occasion du déménagement de Zadig, la librairie française de Berlin.
weck.fr/2019/09/13/foliozine-t

FolioZine / Temporaire 003
FolioZine sur la manifestation des jeunes pour le climat, le vendredi 29 mars 2019 en présence de Greta Thunberg à Berlin dans la collection Temporaire des éditions b:t sur Berlin. Parution à l'occasion du déménagement de Zadig, la librairie française de Berlin.
weck.fr/2019/09/13/foliozine-t

FolioZine / Temporaire 002
FolioZine de retravaille sur les photographie du livre Berlin dans la collection Temporaire des éditions b:t sur Berlin. Parution à l'occasion du déménagement de Zadig, la librairie française de Berlin.
weck.fr/2019/09/13/foliozine-t

FolioZine / Temporaire 001
FolioZine sur les boites à bonbons berlinoises dans la collection Temporaire des éditions b:t sur Berlin. Parution à l'occasion du déménagement de Zadig, la librairie française de Berlin.
weck.fr/2019/09/13/foliozine-t

Alerte planétaire aux SDHI (tous aux tranchées)

Ces SDHI sont d’ores et déjà épandus sur l’essentiel de la surface agricole de France, c’est-à-dire le blé et l’orge, les semences, les tomates, les pommes de terre, les arbres fruitiers, etc. Et même sur les terrains de golf ou les stades de foot. Ils sont partout et ce que je décris, c’est un système aussi fou que criminel, qui empêche que nous soyons protégés contre ce nouveau danger.

fabrice-nicolino.com/index.php

Gens de Hong Kong
La foule est tellement importante pour un occidental, qu'il est un peu difficile de sentir les gens comme des personnes, de ressentir leur individualité en dehors de certains codes vestimentaires que l'on croit pouvoir interpréter.

L'image cherche alors à isoler quelques individus pour tenter d'en capter la personnalité.

Mais à part la bouffe et le jeu, peu de choses nous renseignent sur l'état d'e
weck.fr/2019/08/20/gens-de-hon

Si ça continue, faudra que ça cesse…
A la fin du mois de juillet dernier, trois touristes sud-américaines sont arrêtées par la police aux frontières de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Elles sont ensuite placées en rétention à Paris puis Oissel près de Rouen sans motif valable. Une affaire qui ressemble à un véritable cauchemar.
francebleu.fr/infos/faits-dive

C’est vraiment parce qu’on ne peut faire autrement (le guichet de la gare a été fermé) qu’on prend son billet de train sur le site TOTALEMENT merdique de oui-SNCF. Et là on se dit, vivement la privatisation que cette mauvaise entreprise disparaisse...

Hong Kong #4
Nouveau écrasant tout ou vieux monde encore présent ?

Disparition prochaine des restes du passé ou futilité de la modernité promise, elle aussi, à vieillir et sans doute même plus vite que l'ancien ?

C'est dans tous les interstices que vient se loger la vie grouillante.

Petit hôtel religieux dans l'entrée des plus grandes banques, contestation pacifiste des femmes de ménages exploitées au coeur d
weck.fr/2019/08/15/hong-kong-4

Hong Kong #3
Ici, tout est commerce. C'est même une religion.

Mais si on veut manger, dormir, garder les enfants… on le fait dans la boutique, le stand, l'échoppe…

Dedans, dehors, les boutiques sont ouvertes sur la rue. Les cuisines sont à la place des vitrines et l'on reste sur le trottoir pour commander ou déguster.

C'est un autre paradoxe pour un occidental : vie publique et vie privée, commerces et habitations,
weck.fr/2019/08/14/hong-kong-3

Hong Kong #2
La ville ne s'arrête jamais.

De jour comme de nuit les gens circulent à pieds ou en transport en commun ou en taxis.

Et forcément, comme nous ne comprenons pas la langue, il ne nous reste que les besoins fondamentaux humains pour nous rapprocher : commercer et manger.

À toutes heures, il est possible de manger, c'est d'ailleurs une des activités les plus agréables tant les goûts et les saveurs, les pla
weck.fr/2019/08/14/hong-kong-2

Hong Kong #1
Il y avait à Hong Kong, dès l'arrivée, un mélange de modernité et de monde ancien. Partout des téléphones portables, de l'Internet dans les bus.

La foule compacte et fluide et les queue aux arrêts de bus moderne et les vieux bacs du siècle d'avant pour traversé entre Kowloon et Centrale.

Mirador Mansion, où nous logions, semblait échappé d'un film nostalgique de Wong Kar Wai, véritable ville-monde aux murs vi
weck.fr/2019/08/13/hong-kong-1

Show more
Mastodon by tcit

Hi there !