Premier enseignement : ce n’est pas le secteur de la construction, mais ses activitĂ©s de concession – exploitation d’autoroutes et d’aĂ©roports – qui tirent toujours les bĂ©nĂ©fices du groupe. En 2020, cette branche reprĂ©sentait 61,6% du rĂ©sultat net total (contre 68,7% en 2019). Un recul tout relatif qui n’a pas empĂȘchĂ© Vinci de faire valoir la baisse du trafic autoroutier et aĂ©rien pour bĂ©nĂ©ficier des aides publiques.

Show thread

Ça se met bien chez Vinci
mediacites.fr/breve/national/2

La crise ? Quelle crise ? Le 8 avril dernier, l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des actionnaires du groupe Vinci a votĂ© pour la distribution de dividendes sur l’exercice 2020, au mĂȘme niveau qu’en 2019. Avec une action valorisĂ©e Ă  2,04 euros, ce ne sont pas moins d’1,1 milliard d’euros qui leur seront versĂ©s Ă  la fin du mois. MediacitĂ©s s’est plongĂ© dans les (bons) comptes du gĂ©ant français du BTP.