Follow

Dingue tous les gens que je connaissais à la fac en Biologie et Physique-Chimie qui bossent tous dans des ESN aujourd'hui (j'estime à 80%).

@tcit ce qui m'étonne plus c'est le développeur cobol... cobol quoi

@Sapphaos @tcit pas étonnant, les alloc fam et taxe foncière c'est du cobol, ces vieux trucs veulent pas mourir.

@tcit @dashie @Sapphaos assurances-mutuelles aussi

Et pour sopra… comme toutes les grosses SSII à lu con… 🤮

@Sapphaos Le nombre de gens que je connais qui en font est assez dingue, et y a une vraie demande. Peut-être les anciens qui partent à la retraite.

@tcit en vrai je suis triste pour tous les gens qui font de la bio, de la physique, et qui aiment, et qui sont forcés à faire de la prog parce que y a pas de jobs dans ce qu'iels veulent faire :(

@Sapphaos Y en a aussi quelques-uns qui ont fait quelques mois/années de boulot dans le secteur avant de le quitter, faut que je me renseigne sur leurs motivations.

@bortzmeyer Plusieurs personnes de ma promo en font aujourd'hui, y a un sacré besoin. C'est souvent du Pacbase, pas directement du Cobol, mais quand même.

@lpenou Je valide le « ça craint ». J'ai tenu un mois dans ce milieu, et ça relève déjà de l'exploit…

@tcit

@tcit Sopra, CGI et Sigma font partie des gros employeurs nantais effectivement. Beaucoup de mes camarades se sont dirigés vers le conseil également.

Lors de ma dernière intervention à l’IMT les élèves (ingénierie logicielle) étaient également très peu sensibilisés aux enjeux du Libre à ma grande surprise

@tcit y'a des gens qui font du Cobol en 2018 ??
(oui j'en ai rencontré plein qui avaient des master en science (science générales) et qui s'était vu proposé une reconversion en info par cette même SSII)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon by tcit

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!